Vendée Globe Virtuel‏

Aujourd’hui, je découvre le Virtual Regatta, la régate virtuelle du Vendée Globe. Un jeu de stratégie, apparemment ludique et facile et depuis novembre dernier, 400 000 joueurs du monde entier se sont lancés dans un tour du monde à la voile en ligne.

Faire le Vendée Globe depuis son canapé et concourir avec son frère, sa voisine ou son ex d’Australie …. Décidément, ça me fascine de constater toutes les possibilités déployées avec le web. Qui aurait cru et pu regrouper autant de monde autour d’un évènement passionnant mais élitisme dans sa pratique ! Je trouve ça fabuleux. En revanche, je ne comprends toujours pas comment on peut passer autant de temps sur un jeu, c’est pas mon truc, et pourtant, les rares fois où j’y ai goûté  j’ai compris … et c’est probablement ce qui me fait peur du coup ! Ne faire plus que cela alors qu’il y a tant à faire.

Ici, le JT (quotidien) de Virtual Regatta du 3 janvier 2013

http://www.dailymotion.com/virtualregatta#video=xwfsb7

Tagué:

Laisser un commentaire

