GRÈCE • Ecran noir sur la télévision publique

Le gouvernement grec a annoncé et appliqué dans la foulée la fermeture des chaînes de la télévision publique ERT. http://www.courrierinternational.com/chronique/2013/06/12/ecran-noir-sur-la-television-publique

????????????????

Mardi 11 juin 2013, peu après 23 heures locales (22 heures en France), à la stupeur générale, l’ERT a cessé d’émettre après la neutralisation du principal émetteur situé sur une montagne près d’Athènes, ignorant la foule des contestataires qui s’était rassemblée devant le siège du groupe dans une ambiance de panique générale.

Aujourd’hui, jeudi 13 juin 2013, plus de 12 000 personnes manifestaient en Grèce contre la fermeture par le gouvernement de la radiotélévision publique ERT, qui a provoqué un choc dans l’opinion publique, et a suscité des réactions à l’étranger.

http://www.liberation.fr/monde/2013/06/13/la-grece-en-greve-generale_910494

/////////////////

L’ERT et le gouvernement grec font l’objet de violentes critiques comme celle de ce correspond pour Libération :Grèce : l’ERT était « l’organisme le plus corrompu et le plus dysfonctionnel de la Grèce »

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2013/06/gr%C3%A8ce-lert-%C3%A9tait-lorganisme-le-plus-corrompu-et-le-plus-dysfonctionnel-de-la-gr%C3%A8ce-.html

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :